Comment réparer le coffre d’un volet roulant ?
Bien que les volets roulants à Paris 5 offrent plus de bénéfices que beaucoup d’autres ouvertures, bien des raisons nous poussent à devoir en ouvrir le coffre. Le rideau de votre volet tourne autour d’un axe métallique, qui se positionne dans le coffre. Celui-ci peut se trouver à l’intérieur comme à l’extérieur, ou encore dans la maçonnerie de votre habitation.
Pour procéder à des réparations liées à une panne mécanique des volets, il faut ouvrir le coffre. Voici un petit guide afin que vous puissiez y parvenir de façon adéquate.
L’outillage requis
- Tournevis plat
- Couteau de peintre
- Visseuse électrique
Volets roulants du genre rénovation
Le coffre de ce genre de volets se trouve à l’extérieur, généralement au-dessus du linteau. Pour démonter ce coffre, il suffit de dévisser tous les vis, pour enlever par la suite soit la facette frontale, soit celle du dessous du coffre. Cette opération doit être réalisée avec précaution, pour ne pas détruire le matériel.
Volets roulants traditionnels
La particularité de ces volets est le fait qu’ils soient intégrés dans le mur. Leur coffre se situe à l’intérieur de la maison, et est souvent en bois. Pour l’ouvrir, il faut dévisser sa façade en bois. Les vis sont souvent cachées sous des couches d’enduit ou de peinture. Afin de les retrouver, essayez de repérer les bosses.
Volets roulants « bloc-baie »
Nous trouvons fréquemment ce genre de volets dans les nouveaux bâtiments. Leurs coffres se trouvent communément à l’intérieur de l’appartement. Pour ouvrir le coffre, il faut juste enlever sa face avant, car les autres parties sont fixées au mur.