Comment installer le caisson de mon volet roulant ?
Entretien, souci de motorisation, réparation… Les raisons menant à l’ouverture du coffre de votre volet roulant à Paris 5 sont nombreuses. Voici quelques conseils afin de vous aider dans votre démarche.
Ouvrir un caisson de volet roulant « bloc-baie »
La plupart du temps, le bloc baie se trouve à l’intérieur du logement. Pour ouvrir son coffre, il faut retirer sa face avant, qui est clipsée. Pour les modèles récents, il suffit de remonter le devant du caisson vers le haut. En cas de résistance, faites doucement levier à l’aide d’un tournevis plat.
Ouvrir un caisson de volet roulant de rénovation
Le coffre d’un volet roulant de rénovation se trouve à l’extérieur du logement. Prenez un tournevis et dévissez les vis qui apparaissent sur le devant du coffre. La face frontale ainsi que celle du dessous devraient s’ouvrir sans difficulté. Si ce n’est pas le cas, utilisez là encore un tournevis plat, et coulissez tout le long de la rainure jusqu’à l’ouverture.
Ouvrir un caisson de volet roulant traditionnel
Le volet roulant traditionnel s’intègre dans le mur et est pourvu d’un coffre en bois. Il va vous falloir repérer les vis de sa façade, sous les éventuelles couches de peinture ou autre, puis les dévisser. Si vous trouvez un joint en silicone, coupez-le délicatement à l’aide d’un cutter.
Un peu d’aide ne fait pas de mal
Si malgré ces quelques conseils, vous rencontrez des difficultés à ouvrir le coffre de votre volet roulant, n’hésitez pas à avoir recours à l’aide d’une personne bricoleuse, ou pourquoi pas d’un professionnel du volet roulant.